One piece : L'age des pirates
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

One piece : L'age des pirates


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 ||| Matsui Shinzo |||

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Matsui Shinzo

Matsui Shinzo

Messages : 4
Date d'inscription : 27/08/2010

Feuille de personnage
Niveau: 0
Expérience:
||| Matsui Shinzo ||| Left_bar_bleue100/100||| Matsui Shinzo ||| Empty_bar_bleue  (100/100)

||| Matsui Shinzo ||| _
MessageSujet: ||| Matsui Shinzo |||   ||| Matsui Shinzo ||| Icon_minitimeMer 8 Sep - 2:37

Matsui Shinzo | Pirate



||| Matsui Shinzo ||| Shinn

• Nom : Matsui
• Prénom : Shinzo
• Age : 29 Ans
• Sexe : [ ] Femme - [X] Homme
• Date de Naissance : 23 Octobre
• Equipage :
Dream'Z Justice[/center]
• Fruit du démon : Hie Hie No Mi - Logia de la glace.
Shinzo a eu la chance d'ingurgiter un fruit du démon de type Logia, ainsi, même si certains voient ces fruits tels des malédictions, Matsui voit en son Logia une bénédiction. De la sorte, comme tout Akuma No Mi de cette classe, il offre une intangibilité et de ce fait une immunité quasiment totale à son possesseur. Mais pas seulement, Shinzo est capable de se transformer et de créer de la glace à sa guise, geler une grande partie d'un océan n'est pas une difficulté pour lui.

• Armes : Un sabre tout bonnement ordinaire, assez résistant aux chocs.
• Équipement : Un Eternal Pose le menant à son navire.
• Rang : Amiral (avec l'accord d'Ishi')


♦️ Son Histoire

25 Lignes Minimum
♦️ Son Physique

Le physique, voila une chose bien facile à décrire et pourtant tellement compliquée à expliquer. En effet, chaque personne possède sa propre apparence (sauf les jumeaux, triplés, etc.… Bien entendu^^). Il est donc évident qu’un individu ne pourra pas être pris pour un autre. D’ailleurs, heureusement que ces différences existent bel et bien ! Imaginez, si nous étions tous semblables, comment se démarquer des autres ? Quoi qu’il en soit, certains êtres, malgré leurs apparences propres passent totalement inaperçus. Cela est dut au faite qu’ils se fondent dans la normalité de notre société et donc ne sortent pas du lot, mais peut-être ne le veulent-ils pas tout simplement. Néanmoins, des hommes ou des femmes (je ne suis pas un macho voyons) se distinguent. Soit par leur couleur de cheveux, leurs vêtements ou encore leurs visages. Bref, je vais tenter de vous expliquer au mieux la physionomie de notre personnage et vous pourrez ainsi constater qu’il appartient à la classe de personnes qui « se démarquent ».

« Quel âge as-tu jeune ami ? », question futile et vide de sens pour un être tel que Shinzo, questionner une personne sur son âge n'a de raison que si le temps qui passe se fait subir. Entendez par là qu'une âme comme Matsui ne se voit aucunement atteinte par ses années qui s'écoulent, son corps vieillit certes mais son esprit demeure jeune et puissant... De plus, pour une entité intemporelle (comme une icône impérissable), de différence il n'y a pas entre dix et vingt ans. Toutefois, si vous tenez réellement à le savoir, notre bonhomme a à son compte trois petites dizaines d'année à laquelle nous retirerons un an, c'est à dire vingt-neuf printemps.

Aussi, malgré son apparente jeunesse il est doté d'une maturité qui n'a rien à envier aux autres, non pas sur le plan psychique mais uniquement sur le physique. Oui, taillé en triangle inversé, le héros affiche une silhouette svelte et athlétique, ne poussant tout de même pas dans l'extrême. Ses muscles se montrent saillants, ne démontrant pas une grosseur et une épaisseur surdimensionnée. Non nullement, préférant nettement profiter de mouvements amples et secs, il privilégia fournir ses efforts dans le but de se tracer. Le moins que l'on puisse dire c'est que son objectif fut rempli à merveille ! Assurément, étant donné qu'il n'est pas rare de le voir torse-nu, pire encore complètement dévêtu, il est clairement aisé de décrire des abdominaux aux nombres de huit, divisés en deux rangées bien distinctes, lui recouvrir l'estomac. Surplombant ces fabuleuses tablettes alléchantes tant convoitées par la gente féminine, ses pectoraux sont plus volumineux, plus imposants. Toutefois, l'empereur demeure relativement mince et ne s'égare pas dans l'excès... En effet le garçon pèse en tout et pour tout un bon soixante cinq kilogrammes répartis sur un mètre soixante dix. Un beau petit morceau n'est-il pas ?

Ah mais que serait un corps sans tête pour le diriger ? A quoi bon posséder un corps d'athlète si notre faciès n'est pas en harmonie ? Fort heureusement pour lui, notre protagoniste est pourvu d'un visage pour le moins séduisant, envoûtant. Oui, sa face offre un spectacle somptueux à quiconque veut bien daigner le regarder, mêlant malheureusement stupidité et égarement effarants ! De la sorte, dominant le nez de par leur position, les yeux. Il s’agit là d’un don incroyable, sans la vue rien ne peut être perçu avec exactitude ; le vert, le rouge, l‘orange, les aveugles ne connaissent rien de cela… Leur monde étant fait de la plus profonde obscurité. Ceux de votre grand seigneur fonctionnent à merveille et s'avèrent colorés d'un bleu d'une profondeur inouïe, telle le voile de l'Océan Azur lui conférant, de part leur finesse et leur forme « d'amande » un air calme, serein et enjoué... Une lueur venant régulièrement décorer ces prunelles, immisçant une attitude ennuyée et fatiguée, emplie de désintérêt et de préjugés, lorsqu'une tierce personne vint à se poser au sein de la dite lueur.
Laissons nous chuter, dégringoler le long de cette peau légèrement hâlée et dénuée de tout défaut et atteignons le nez de l'idiot de service. Encré à l'épicentre de son visage, son appareil olfactif demeure mince et peu large, les cavités nasales laissant passer l'air sans toute fois offrir une ouverture conséquente. Un instrument peu visible et essentiel ne venant en aucun cas gâcher l'apparence du jeune homme, contribuant même à renforcer cet aspect si juvénile.
Venant tenir compagnie à ce menton taillé en « V », la bouche de notre protagoniste arbore deux magnifiques lèvres, la supérieure étant quelque peu plus développée et plus grande que l'inférieure. Ceci étant, le tout persiste délicat et élégant. il est navrant de noter qu'une bouche si attirante puisse débiter tant de paroles emplies de stupidité et peu réfléchies Le plus remarquable sur la caboche de Matsui est et restera sans aucun doute sa chevelure blanchâtre. Immaculés, ses cheveux reflètent avec une parfaite aisance et d'une façon surprenante les rayons lumineux répandus par l'astre solaire. Coiffés de manière désordonnée et de façon « rebelle » de prime abord, il n'en est rien ! Non nullement, Shinzo prend soin de répartir ses mèches pour donner un look convenable. Ainsi, une poignée de ces dernières se laissent tomber jusqu’à l’extrémité basse de sa figure, enfin elles stoppent tout de même leur chute avant le menton, masquant de temps à autres par la même occasion son œil gauche. Pour le reste de sa chevelure, elle lui tombe jusqu'à l'arrière du crâne, cessant juste avant la nuque.

Recouvrant son être, lui donnant son identité et son individualisme, son accoutrement. Un large et haut col devant sans doute masquer sa nuque, il le maintient ouvert, laissant les deux boutons détachés. Surplombé par ce col replié donc, le reste du kimono, car oui il s'agit bel et bien d'un kimono, coloré d'un blanc, mêlé à quelques parcelles de bleu marin et de rouge, affichant divers motifs bleus ciel cette fois-ci. Il lui arrive jusqu'aux chevilles, cachant légèrement cette dernière. La plupart du temps, il enlève un bras de son kimono et laisse donc pendre une partie de ce dernier, révélant le tee-shirt sombre bordé d'un rouge sang. On apprend par la même, que le fameux col est celui de cet vêtement et non du premier décrit ci-dessus. Une ceinture noire maintient son pantalon parfaitement assorti avec le dessus, pantalon qui tombe pile-poil au niveau du kimono, à savoir à hauteur des chevilles lui aussi. En guise de chaussure, il a opté pour quelque chose de simple, des sandales tout bêtement, laissant ses doigts de pieds à l'air libre. Il est bon de noté que, à sa taille demeure attaché un fourreau légèrement mauve et verni, brillant de propreté, renfermant son katana.

♦️ Son caractère

Bien entendu, comme vous devez vous en douter ; une personne ne se caractérise pas uniquement avec son apparence physique. Non, sa mentalité, sa personnalité et son intelligence jouent un rôle majeur dans sa distinction ! Le régime sociale et l'éducation qu'un individu a enduré ne peut que le façonner tant physiquement que sur sa psychologie. Aussi, son mode de pensée, ses réactions dans diverses situations et face à des interlocuteurs de tout type varieront inexorablement. Par exemple, une phrase prononcée par un homme n'aura pas le même impact si elle est énoncée par une demoiselle. Pour en venir à notre héros, il n'échappe pas à cette règle universelle et se voit donc imprégner d'une prestance et d'idéologies lui étant propres. Ce n’est pas aussi complexe qu’il n’y paraît, lisez ce qui suit et vous comprendrez mieux, je vous le garantis.

Pour définir la situation mentale de Matsui Shinzo-Sama, il faudrait bien plus qu’un seul mot, assurément, un seul mot ne conviendrait pas du tout à une personnalité aussi complexe que la sienne. D’autant plus que le dit mot choisi serait à chaque fois différent selon les personnes qui l'emploieraient. Bon nombre d’humains ne jugeant que par l’apparence et les premières impressions useraient d’un vocabulaire comportant : idiot, gamin, nul, dingue et bien d’autre de la sorte. En revanche, les individus plus ouverts d’esprits, préférant faire connaissance avec un inconnu avant de se faire une opinion ou bien encore les fascinés par sa puissance et étant en accord avec sa vision des choses emploieraient des expressions telles que « intelligence », « force », «génie » ou encore " dominance ". En réalité, dans ces termes il persiste du vrai mais également du faux. En effet, nul besoin de l'écrire en long et en large à nouveau mais un tierce ne se comporte pas pareillement d'un jour à l'autre, envers un homme ou une femme etc. Aussi, mieux veut=il prendre point par point les traits les plus marqués et les plus souvent rencontrés de notre protagoniste qui avouons le, n'est pas des plus simples à cerner.

Shinzo nous a, à maintes reprises prouvé qu'il pouvait exceller dans l'art de la stupidité et afficher une mine digne des plus grands hébétés de ce monde. Dans un premier temps, et il faut reconnaitre qu'il n'y peut pas grand chose, son air ahuri en une permanence quasi-totale n'aident nullement à le rendre plus sérieux... Pire même puisqu'il le décrédibilise grandement. Après tout, comment écouter sans un rire – ou du moins un rire intérieur – un homme dont le visage hurle à tout va qu'il est idiot et lui affiche une face absurde ? Néanmoins, Matsui s'en amuse et en joue relativement souvent... Pas si bête que ça finalement me direz-vous alors ? Et bien non, disons qu'il se donne un rôle. Cependant, son jeu de scène empiète bien trop régulièrement sur son quotidien, ce qui laisse donc supposer que sa stupidité est avérée dans la plupart des moments sans importances.
Conjointement à sa bêtise apparente, son adoration des choses cools ne se cache qu'en cas de crises. Au détour d'une ruelle, si de splendides formes s'offrent à sa vue, l'envie de les observer d'un peu plus près risque de s'emparer de tout son être. Dès lors, son corps ne lui répond plus et c'est les yeux empli d'émerveillement qu'il s'approche de sa cible, laquelle étant le plus souvent des objets futiles ou tape à l'œil qui ne lui serviront à rien. Evidemment, au contact de cette babiole, personne ou encore pouvoir qu'il idolâtre, notre bonhomme sait se tenir ! De ce fait il dissimulera ses désirs les plus bestiaux derrières de belles paroles ... Ou de moins belles paroles. En effet, cacher son enthousiasme et garder son sang froid, ça c'est cool !Toutefois, les occasions lui permettant de revêtir son costume – pourtant adoré – de mec qui pète trop la classe sont minces, très minces même. Et pour cause, son excitation veille. Oui, bien plus apparente et démonstrative que sa retenue et son self-control, l'excitation qui le gagne, qui l'empoigne au plus profond de ses tripes, se saisissant de sa passion et de sa vigueur, se fait bien vite sentir. Ainsi, il lui arriva, relativement souvent de crier de joie, de s'exclamer à tout va ô combien sa découverte est géniale... Aussitôt l'adrénaline retombée, il se rend compte de ses démonstrations abusées d'émerveillement et se sent honteux, gêné. Aussi pour rattraper le coup et paraitre décontracté, il laissera filtrer une tirade sobre, apaisée, faussement désintéressée.

Le bougre décrit ci-dessus s'avère être le Matsui lambda, autrement dit le type ordinaire que l'on pourrait apercevoir chaque jour que dieu fait. Derrière son masque de farceur et de joyeux luron se cache pourtant un homme calme et réfléchit faisant montre d'une intelligence, ou plutôt devrais-je dire, une science du combat, pour le moins étonnante sans pour autant dérouter les grosses têtes. Quand la situation l'exige notre bien aimée tête blanchâtre cesse ses futiles démonstrations d'expressions douteuses et maintient un silence pesant. Oui, il ne prononce plus un mot... Il lui arrive tout de même d'ouvrir la bouche pour laisser échapper une pique cuisante à son adversaire ou encore de reprendre ses fanfaronnades mais uniquement dans le but de se stupéfier de son adversaire qui s'avère être « cool », ou encore s'en moquer s'il se démontre être un véritable idiot qui ne plait nullement à notre héros. Ses capacités analytiques sont pour le moins déconcertantes. Assurément le jeune homme est capable de jauger la puissance, les intentions des personnes simplement en examinant leur allure générale. En vérité, il se fie simplement à son instinct, comme s'il pouvait ressentir la force émaner des autres.... Il va de soit que ses estimations ne sont pas toujours les plus exactes, surtout si l'ennemi est d'un rang élevé et qu'il cache bien son jeu... C'est pourquoi son attitude change pour balancer les piques ou reprendre ses bouffonneries comme expliqué précédemment.
Outre cela, Shinzo est en mesure d'élaborer des stratégies et des plans durant un combat. Ne lui demandez cependant pas de jouer les grands penseurs car il en est incapable, il invente ses directives pendant la bataille, testant diverses tactiques et d'autres encore si les précédentes se sont vues complètement inutiles. Plutôt du genre « Je fonce avant de réfléchir», il n'hésitera pas à se mettre rudement en danger s'il a la possibilité de blesser l'ennemi. Cet exemple vaut également dans les situations quotidiennes, il ne mesure point du tout l'ampleur de ses mots et de ses actes, ainsi il lui arrive fréquemment de vexer ses congénères sans même s'en rendre compte.

Le sens de camaraderie de notre héros n'est pas des moindres et il faudra compter avec si l'on veut se lier d'amitié avec lui. Plus que des connaissances, plus que des compagnons, son groupe, son équipage représente une véritable famille à ses yeux. Lorsqu'un humain vient au monde il est prédestiné à affronter les difficultés de la vie... Shinzo est sans l'ombre d'un doute passé par là lui aussi. Voila pourquoi, au péril de sa vie il se battra, n'hésitant pas à braver les interdits pour protéger ce à quoi il tient. Néanmoins, même si les liens le liant aux guerriers à ses cotés sont plus que forts, ils diffèrent envers une et une seule personne... Il est indiscutable que l'amiral entretient un rapport privilégié avec son second, pas visible à première vue. On pourrait d'ailleurs croire que ces deux là entretienne une relation ordinaire, s'insultant, se chamaillant et se disputant assez souvent, la plupart du temps pour la bêtise du garçon. Et bien non, Shinzo aime profondément [remplacez ceci par le nom du second], un sentiment amicale poussé à l'extrême et sournoisement dissimulé. Pas étonnant donc qu'il tente de le protéger du mieux qu'il peut, que son camarade s'en plaigne ou non.

♦️ Toi derrière ton écran


• Prénom : Jason
• Age : 18 ans
• Tu vis où ? Heusy, en Belgique :p
• Nom du personnage sur votre Avatar et d'où vient-il : Gintoki Sakata (de Gintama)
• Où as-tu trouver le forum : Par le fondateur et le partenariat ^^.
• Comment le trouves-tu : Pour l'instant je le trouve bien, il y aura sans doute des améliorations à venir de toute façon :p.
• Suggestion à faire : Mmmh, aucune pour l'instant.
• Qu'est-ce qui fait que tu t'inscrit sur One Piece : L'age des Pirates : L'envie tout simplement et puis je connais pas mal de monde ici Very Happy


Dernière édition par Matsui Shinzo le Jeu 9 Sep - 9:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://alternativefuture.forumactif.org/forum.htm
Takeshi D. Satoru
Cap'taine et Cuistot des Zan'shi
Seigneur des cieux
Cap'taine et Cuistot des Zan'shiSeigneur des cieux
Takeshi D. Satoru

Messages : 120
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 29
Localisation : Très bonne question

Feuille de personnage
Niveau: 32
Expérience:
||| Matsui Shinzo ||| Left_bar_bleue0/400||| Matsui Shinzo ||| Empty_bar_bleue  (0/400)
||| Matsui Shinzo ||| _
MessageSujet: Re: ||| Matsui Shinzo |||   ||| Matsui Shinzo ||| Icon_minitimeMer 8 Sep - 6:52

Bienvenue à toi qui est sûrement plus ancien que moi !

Bon, je vais faire mon chieur. Déjà, je pense bien que le Hie Hie t'était réservé, mais les Logias ne sont ils plus interdits aux pirates ? Je m'oppose donc à ça, pourquoi refuser un logia à quelqu'un qui arrive et fais sa prez' plutôt qu'à quelqu'un qui est là depuis le début mais qui viens de commencer ? (Tu a sûrement dû avoir des raisons je le conçois parfaitement, mais je trouve ça plus juste).
Viens ensuite mon avis quant au poste d'Empereur d'office, tu a l'accord d'ishi je ne vais donc pas m'en mêler, je tiens juste à dire que je suis contre, c'est du piston pur et dur et complètement injuste envers le reste du forum.

Sachez que tout ceci n'est que mon point de vue, j'ai rien contre toi, et si vous décidez de continuer malgré ça je ne vous en voudrais pas. Sur ce, bonne chance pour ta prez' !
Revenir en haut Aller en bas
Heikichi Ishimaru
Fondateur
Capitaine du Fairy Tail
Dragon Slayer
FondateurCapitaine du Fairy TailDragon Slayer
Heikichi Ishimaru

Messages : 206
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 30

Feuille de personnage
Niveau: 25
Expérience:
||| Matsui Shinzo ||| Left_bar_bleue0/300||| Matsui Shinzo ||| Empty_bar_bleue  (0/300)
||| Matsui Shinzo ||| _
MessageSujet: Re: ||| Matsui Shinzo |||   ||| Matsui Shinzo ||| Icon_minitimeJeu 9 Sep - 8:36

Le soucis est, que la place et le fruit avaient été réservé pour Shinzo depuis l'ouverture du forum. Et à cette époque, il n'y avait point encore le soucis des multiples logia du coin des pirates, donc le pénaliser à cause de ses examens qu'il a eu dernièrement, ce serait pas sympa :/...

Quoi qu'il en soit, je connais bien Shinzo et si tu veux tout savoir, on peut lui faire pleinement confiance au niveau du rp, il est loin d'être mauvais, très loin même Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Takeshi D. Satoru
Cap'taine et Cuistot des Zan'shi
Seigneur des cieux
Cap'taine et Cuistot des Zan'shiSeigneur des cieux
Takeshi D. Satoru

Messages : 120
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 29
Localisation : Très bonne question

Feuille de personnage
Niveau: 32
Expérience:
||| Matsui Shinzo ||| Left_bar_bleue0/400||| Matsui Shinzo ||| Empty_bar_bleue  (0/400)
||| Matsui Shinzo ||| _
MessageSujet: Re: ||| Matsui Shinzo |||   ||| Matsui Shinzo ||| Icon_minitimeJeu 9 Sep - 8:42

Alors soit, je vous fais confiance. Passage au level 2.
Revenir en haut Aller en bas
Matsui Shinzo

Matsui Shinzo

Messages : 4
Date d'inscription : 27/08/2010

Feuille de personnage
Niveau: 0
Expérience:
||| Matsui Shinzo ||| Left_bar_bleue100/100||| Matsui Shinzo ||| Empty_bar_bleue  (100/100)

||| Matsui Shinzo ||| _
MessageSujet: Re: ||| Matsui Shinzo |||   ||| Matsui Shinzo ||| Icon_minitimeJeu 9 Sep - 9:01

Merci, mental posté Smile. Après une courte discussion avec Ishi', je demande le rang d'amiral pour combler le trop peu de Marines.
Revenir en haut Aller en bas
http://alternativefuture.forumactif.org/forum.htm
Invité
Invité



||| Matsui Shinzo ||| _
MessageSujet: Re: ||| Matsui Shinzo |||   ||| Matsui Shinzo ||| Icon_minitimeJeu 9 Sep - 20:18

Je valide le caractère et je t'envoie à l'étage 3 pour nous conté ton histoire.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Heikichi Ishimaru
Fondateur
Capitaine du Fairy Tail
Dragon Slayer
FondateurCapitaine du Fairy TailDragon Slayer
Heikichi Ishimaru

Messages : 206
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 30

Feuille de personnage
Niveau: 25
Expérience:
||| Matsui Shinzo ||| Left_bar_bleue0/300||| Matsui Shinzo ||| Empty_bar_bleue  (0/300)
||| Matsui Shinzo ||| _
MessageSujet: Re: ||| Matsui Shinzo |||   ||| Matsui Shinzo ||| Icon_minitimeVen 1 Oct - 5:05

Du nouveau par ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Onihi Kuragari
Admin d'secours
Second du Fairy Tail
Poulet rôtit
Admin d'secoursSecond du Fairy TailPoulet rôtit
Onihi Kuragari

Messages : 35
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Niveau: 22
Expérience:
||| Matsui Shinzo ||| Left_bar_bleue0/300||| Matsui Shinzo ||| Empty_bar_bleue  (0/300)
||| Matsui Shinzo ||| _
MessageSujet: Re: ||| Matsui Shinzo |||   ||| Matsui Shinzo ||| Icon_minitimeMer 6 Oct - 11:41

Sorry moumoute, mais si pas de nouvelle d'ici lundi, j'archive, pas de favoritisme =/.
Revenir en haut Aller en bas
Matsui Shinzo

Matsui Shinzo

Messages : 4
Date d'inscription : 27/08/2010

Feuille de personnage
Niveau: 0
Expérience:
||| Matsui Shinzo ||| Left_bar_bleue100/100||| Matsui Shinzo ||| Empty_bar_bleue  (100/100)

||| Matsui Shinzo ||| _
MessageSujet: Re: ||| Matsui Shinzo |||   ||| Matsui Shinzo ||| Icon_minitimeJeu 7 Oct - 12:15

Aaaah sorry j'en avais parlé avec Ishi' sur l'autre fow X). Toujours d'actu, désolé pour la loooooongue attente :/
Revenir en haut Aller en bas
http://alternativefuture.forumactif.org/forum.htm
Contenu sponsorisé




||| Matsui Shinzo ||| _
MessageSujet: Re: ||| Matsui Shinzo |||   ||| Matsui Shinzo ||| Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

||| Matsui Shinzo |||

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One piece : L'age des pirates :: Avant tout :: Enregistrements des Membres :: Fiche des Marines & Impel Down :: Troisième étage-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit